Etes-vous intéressé par le portage salarial ? Avant de vous lancer dans cette aventure à Paris, voici les erreurs que vous devez éviter de commettre.

Erreur n°1 : Rester focalisé sur les frais de gestion de la société de portage salarial à Paris

La première étape de la reconversion vers le portage salarial est la recherche de société de portage qui vous convient à Paris. Pour cela, vous ne devez pas uniquement vous baser sur les taux de gestion proposés par les sociétés. En effet, le portage salarial va bien au-delà de cela. Même si c’est un critère important, vous devez prendre le temps d’étudier les détails de ce taux.

Pour ce faire, vous devez vérifier quels sont les services inclus dans ces frais tels que l’accompagnement personnalisé, l’assistance juridique, etc. Ce sont principalement ces services qui vont vous permettre de développer rapidement votre activité.

Ensuite, renseignez-vous sur les frais supplémentaires qui peuvent être ajoutés tels que l’assurance.

Erreur n°2 : Ne pas confirmer les services inclus dans les frais

Puisque c’est la société de portage à Paris comme celle-ci qui prend en charge la totalité des formalités administratives à accomplir, vous pouvez penser qu’elle va aussi s’occuper de trouver des missions pour vous. Détrompez-vous, c’est au salarié porté de démarcher des clients. C’est à vous de négocier les contrats et les éventuelles rémunérations pour les missions à accomplir.

En d’autres termes, il vous incombe de développer l’aspect communication/marketing de votre activité. Vous devez ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour vous démarquer de vos concurrents en créant un site internet, un logo attrayant ou en étant présent sur les réseaux sociaux.

Erreur n°3 : Penser recevoir un salaire fixe

Même si vous profitez des mêmes avantages reconnus à un salarié, le montant du salaire que vous percevez par mois ne peut pas être fixe. En effet, il dépend du nombre de missions que vous avez eu dans le mois. De ce fait, si vous n’avez pas eu de mission, vous n’aurez pas de revenus. En tant que salarié porté, vous devez anticiper les hauts et les bas du métier.