Le prix d’un vélo peut aller de quelques centaines d’euros à des milliers d’euros. Tout comme les voitures, les deux-roues peuvent subir des dommages. Pour les cyclistes soucieux de leurs biens, ils se souscrivent à une police d’assurance pour avoir une indemnisation en cas de dégâts matériels. Aujourd’hui, il existe plusieurs compagnies d’assurance qui proposent ce service. Ainsi, dans cette rubrique, découvrez notre comparatif d’assurance vélo.
1. Ulygo
Chez Ulygo, la garantie dommage est optionnelle pour un vélo. Mais si vous êtes décidé à vous souscrire à cette forme d’assurance, sachez que la vétusté appliquée est à partir de la valeur neuve en première année. L’indemnisation minimale que l’assureur garantit est de 50 % de la valeur du vélo. L’assurance peut s’occuper de la remise en état du vélo suite à un accident, un incendie, un acte de vandalisme, une catastrophe naturelle ou à un acte de terrorisme. Si le deux-roues est irréparable, l’Ulygo peut alors procéder à un remplacement. Toutefois, leur recouvrement ne concerne pas les dommages pouvant être occasionnés par les objets transportés ou les vêtements.
2. Cyclassur
Cyclassur fait partie des assurances qui peuvent garantir un vélo. Lorsque vous souscrivez votre deux-roues à une garantie Cyclassur, il est obligatoire d’intégrer la garantie dommages. Elle applique une vétusté de 1 % par mois à compter de la date d’achat. Les dommages qui sont couverts par l’assurance sont les dégâts suite à un accident, un incendie, une chute avec un tiers identifié, un acte de vandalisme, une catastrophe naturelle ou les préjudices causés par un transport routier. Comme tout à l’heure, l’assureur s’engage à un remplacement s’il est impossible d’effectuer une réparation.
3. Qoverme
En choisissant ce service, la couverture des dommages est une option obligatoire. Toutefois, l’assurance Qoverme n’applique pas de vétusté. La franchise appliquée représente 10 % de la valeur du vélo. En cas de dégâts, l’assureur propose une remise en état du vélo. Les garanties de Qoverme concernent les dommages causés par un accident, un incendie, une chute avec un tiers identifié, un acte de vandalisme, une catastrophe naturelle ou les préjudices causés par un transport routier.
4. BeProtekt
Quand vous prenez une assurance vélo auprès de BeProtekt, vous aurez aussi la couverture sur les dommages. Si le vélo est à l’état neuf, il n’y a pas de vétusté la première année. Mais après cette période, celle-ci est de 2 % par mois depuis la date d’achat. L’assurance a une franchise de 10 %, soit 30 euros au maximum. L’atout de BeProtekt est également l’indemnisation minimale de 50 % de la valeur du vélo. Hormis les dommages provoqués par un incendie, une catastrophe naturelle ou un attentat de terrorisme, la compagnie d’assurance couvre presque tous les dégâts. Leur formule d’assurance est adaptée pour les cyclistes qui aiment faire de la compétition. En effet, BeProtekt prend en charge les dommages lors de compétitions.