Souscrire à une assurance voyage vous permet de vous protéger contre les imprévus et les problèmes qui peuvent survenir. En général, de nombreuses personnes ont tendance à voyager sans souscrire à une assurance. Normalement, il existe sept différents types d’assurance voyage.
L’assurance annulation voyage
Cette assurance ne permet pas le remboursement de frais pour une simple envie d’annuler le voyage. En effet, il faut des motifs valables pour avoir le remboursement de frais. Le vol et l’hébergement peuvent être remboursés si vous êtes victimes d’un accident ou d’une maladie, dans la suppression des congés, dans l’obtention d’un nouvel emploi ou en cas de licenciement économique.
L’assurance bagages
Pour partir à l’autre bout du monde, l’assurance voyage est bien utile, il n’est pas inclus automatiquement dans l’assurance voyage. En cas de perte de bagage ou de vol, cette couverture vous permet d’obtenir le remboursement des objets perdus. Il faut noter que la perte d’argent en espèces n’est pas prise en compte, il doit alors être gardé sur vous.
L’assurance santé voyage
L’assurance santé est primordiale lorsqu’on part en voyage. Si le voyageur tombe malade ou est hospitalisé, l’assurance santé prend en charge tous les frais médicaux, les frais d’hospitalisation et de chirurgie. Elle permet de rembourser les médicaments lorsque la personne doit se rendre à la pharmacie.
L’assistance rapatriement
L’assurance rapatriement est tout aussi essentielle. En cas de maladie, cette assurance prend en charge les frais de rapatriement médical. Elle peut aussi être activée dans le cadre de retour justifié par le décès d’un membre de famille ou d’un proche.
L’assurance responsabilité civile
L’assurance responsabilité civile est souvent incluse dans l’assurance voyage, pour les dommages corporels et les dommages d’objets, cette couverture est utile. Il faut savoir que les sinistres doivent être tout à fait accidentels.
L’assurance sport
La pratique de sport à l’étranger peut être la cause d’un accident, si vous pratiquez du surf, de l’alpinisme ou du ski, l’assurance sport peut vous prendre en charge. Les sports extrêmes sont souvent exclus de l’assurance en raison de l’ampleur des risques. En effet, les accidents dans la pratique de ces activités sont trop fréquents.
L’assurance protection juridique
Lors de votre voyage, si vous faites l’objet d’une poursuite, et que vous n’avez pas commis des fautes intentionnelles, l’assurance sera de votre côté. Cette assistance règle les cautions et vos frais d’avocat.