Site Loading

La prudence, la vigilance et un bon équipement sont les meilleures armes contre le vol de véhicule. Apprenez à être précautionneux : vous pourrez alors réduire considérablement les risques de vous faire voler votre véhicule même lorsque vous êtes dans une zone dangereuse.

L’équipement

Équipez votre voiture d’un système antivol : alarme, coupe-circuit, marquage des vitres, blocage du volant/levier de vitesse, etc. Un modèle de ce genre fait très bien l’affaire. En effet, le système antidémarrage (c’est son nom) est le dispositif antivol le plus fiable du marché, car il est très difficile à contourner et à détruire. Les voleurs ne peuvent pas démarrer le véhicule même s’ils parviennent à y pénétrer. Ce système électronique empêche le démarrage du moteur même si la clé utilisée est celle d’origine. Il empêchera tout démarrage non autorisé, quelle que soit la méthode employée. Le système antidémarrage est donc une excellente protection, surtout si vous l’associez à d’autres dispositifs antivol (par exemple : une alarme). Plus votre voiture a de la valeur, plus il est judicieux de la protéger avec un tel système. Enfin, investissez dans des traceurs GPS qui permettent de localiser le véhicule après un vol.

Des précautions simples, mais efficaces

Garez-vous si possible dans des endroits éclairés et fréquentés, de préférence dans un parking sécurisé ou un garage. Verrouillez toujours votre véhicule lorsque vous en sortez, même pour une courte absence. Fermez bien les fenêtres. Ne laissez jamais les clés sur le contact ni des objets de valeur visibles de l’extérieur. Autre précaution, évitez de laisser vos papiers (carte grise) dans la voiture : les démarches administratives pour déclarer la perte peuvent être longues. Soyez vigilant si quelqu’un vous semble suspect près de votre véhicule. N’hésitez pas à alerter les forces de l’ordre. Au demeurant, ne laissez jamais un inconnu s’approcher surtout si vous êtes à bord : personne n’est à l’abri du car-jacking. Enfin, ayez une assurance vol à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *