Vous avez du mal à trouver le contrat d’assurance adapté à votre voiture ? Notez que vous aurez besoin d’un devis pour trouver la meilleure option. Cela ne prendra pas beaucoup de temps vu que votre demande peut se faire en ligne.
Indiquez les caractéristiques de votre voiture
Le premier point à prendre en compte quand vous demandez un devis d’assurance en ligne concerne les caractéristiques du véhicule. Vous devez alors communiquer la marque et le modèle ainsi que la cylindrée. N’oubliez pas non plus le type de carburant utilisé ainsi que les équipements supplémentaires. Ces points peuvent être déterminants sur la prime d’assurance pour votre véhicule. Vous devez faire attention à fournir des informations valides pour éviter les mauvaises surprises pendant la signature de votre contrat d’assurance.
Votre permis de conduire sera aussi utile
Vous venez de vous acquérir votre première voiture ? Vous devez savoir que le montant de la police d’assurance peut aussi dépendre de votre permis de conduire. L’assureur que vous choisirez commencera par vérifier la date ainsi que le mode d’obtention de ce document. Notez par exemple que vous pouvez profiter d’une intéressante réduction si vous avez déjà réalisé une conduite accompagnée. D’un autre côté, un jeune conducteur peut subir une majoration automatique de la prime sur sa voiture pour les 3 premières années de conduite.
Vos antécédents de conduites sont importants
Notez que l’assureur épluchera en détail vos antécédents de conduites, peu importe la durée de votre permis. Les sinistres peuvent avoir un impact sur le coefficient malus du contrat. Autrement dit, les accidents et les fautes que vous avez déjà réalisés auparavant pourront augmenter le coût de votre contrat d’assurance. N’oubliez pas que vous pouvez aussi obtenir un bonus si votre état de conduite est clean.
Ajoutez les informations complémentaires qui vous seront demandées
Les informations supplémentaires dépendent souvent de la compagnie que vous choisirez. L’assureur peut par exemple vous demander l’usage de la voiture ainsi que la fréquence d’utilisation. Vous devez aussi noter le kilométrage annuel du véhicule tout comme votre lieu et mode de stationnement habituel. Vous obtiendrez certainement plusieurs propositions détaillées pour vous laisser le choix. Prenez ensuite le temps de vérifier l’option qui vous convient le mieux avant de donner votre engagement.