Quelques points sur le système antidémarrage d’une voiture

Les méthodes de vol de voiture ne cessent de se développer. Heureusement, les systèmes antivol de véhicule sont tout aussi innovants qu’efficaces. Parmi les moyens d’éviter le vol il y a le système antidémarrage d’une auto. Voyons cela de près.

Comment fonctionne le système antidémarrage d’un véhicule ?

Globalement, un système antidémarrage est conçu pour inhiber le démarrage de la voiture si sa clé d’authentification ou sa carte n’y est pas insérée ou utilisée. Cette technologie rend impossible l’utilisation du véhicule en bloquant différents éléments du système d’origine des moteurs de tous types ( thermiques, hybrides, électriques).

L’antidémarrage est composé :

– De la clé ou de la carte de l’auto : celle-ci est à insérer dans la voiture.
– D’un transpondeur : celui-ci sert d’émetteur et il se trouve sur la clé ou sur la carte.
– D’un boîtier de contrôle antidémarrage : celui-ci est placé dans le véhicule pour autoriser ou refuser le démarrage et l’alimentation.
– D’une bobine de transpondeur : celle-ci relie le transpondeur et le boîtier de contrôle.

Si vous voulez mettre en place un tel système sur votre auto, vous pouvez vous rendre sur ce site. Il s’agit d’un système antivol supplémentaire de celui d’origine et qui empêchera tout démarrage non autorisé du véhicule. Même en cas de piratage électronique ou de vol de la clé, il est impossible de démarrer le véhicule.

Que pouvez-vous faire si l’antidémarrage ne marche pas ?

Il arrive que des anomalies électroniques empêchent cette technologie de fonctionner normalement. Si vous faites face à ce genre de problème, commencez par déterminer l’origine du dysfonctionnement. Est-ce que la clé insérée n’est pas la bonne ? Le transpondeur ou le boîtier est-il endommagé ? Ou est-ce que le système antidémarrage est abîmé ?

Ne vous inquiétez pas ! Vous serez alerté si l’antidémarrage ne marche plus. Vous verrez un message d’erreur sur votre tableau de bord. Le voyant moteur rouge ou orange peut aussi s’allumer.

Avant de solliciter un spécialiste qui résoudra le problème, vous pouvez vous servir du double de la clef. Un garagiste peut aussi vous proposer diverses solutions, comme la reprogrammation de la clé ou de la carte, la désactivation temporaire du système de protection, le démontage du système antidémarrage.

Related Posts

Devenir trader : travailler pour une institution financière ou en indépendant

Trader : voilà un métier qui fait rêver les lycéens et que beaucoup d’adultes envient. C’est aussi une profession sur laquelle pèsent un tas de préjugés, des…

L’épargne salariale : un outil pour assurer une sécurité financière durable

L’épargne salariale est bénéfique tant pour une entreprise que pour ses salariés. Cet outil permet en effet d’assurer une sécurité financière durable. Découvrez ci-après son fonctionnement et…

Comment choisir son assurance vélo ?

D’après la Fédération française des usagers de la bicyclette, la France enregistre plus de 400 000 vélos volés chaque année. Pour bénéficier d’une indemnisation en cas de…

Les avantages de la location meublée (LMNP) en résidences de services gérées

Vous avez comme projet d’investir dans un patrimoine immobilier ? L’investissement en Location Meublée Non Professionnelle en résidence de services ou résidence gérée en fait partie. D’ailleurs,…

Quels sont les avantages de la franchise ?

La franchise permet à un investisseur de collaborer avec une entreprise appelée franchiseur. Cette méthode de collaboration est très appréciée, car en France, il existe près de…

Pourquoi investir dans un Groupement Foncier Agricole en France (GFA) ?

Investir est aujourd’hui un excellent moyen de gagner de l’argent. Seulement, il faut savoir où placer votre argent. Si vous êtes intéressé par l’investissement dans le foncier,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *