Point assurance https://www.point-assurance.com Tout sur les assurances : santé, habitation, voitures, animaux... Mon, 31 Mar 2025 08:16:34 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.2 https://www.point-assurance.com/wp-content/uploads/2022/04/cropped-icon-32x32.png Point assurance https://www.point-assurance.com 32 32 Shilajit pure : quels sont ses bienfaits, ses dangers et son usage ? https://www.point-assurance.com/shilajit-pure-quels-sont-ses-bienfaits-ses-dangers-et-son-usage/ https://www.point-assurance.com/shilajit-pure-quels-sont-ses-bienfaits-ses-dangers-et-son-usage/#respond Mon, 31 Mar 2025 08:12:57 +0000 https://www.point-assurance.com/?p=546 Le shilajit pure constitue un trésor naturel utilisé depuis des millénaires dans la médecine ayurvédique traditionnelle. Cette résine noire extraite des montagnes de l’Himalaya contient pléthore de minéraux et d’acide fulvique aux multiples vertus. Découvrons ensemble tout ce que vous devez connaître sur cette substance aux propriétés fascinantes avant de l’acheter.

Qu’est-ce que le Shilajit ? Focus sur ses propriétés et vertus

Le shilajit pure est une résine naturelle de couleur noire ou brune, récoltée principalement dans les montagnes de l’Himalaya. Cette substance se forme sur plusieurs millénaires par la décomposition de matières végétales et organiques piégées dans les roches. Sa composition exceptionnelle consiste en plus de 85 minéraux biodisponibles et en une forte concentration d’acide fulvique, l’élément à la base de son efficacité.

Quels sont les bienfaits du Shilajit sur la santé ?

Le shilajit pure offre un large éventail de bienfaits pour l’organisme grâce à sa composition unique. Il stimule le métabolisme et favorise une meilleure absorption des nutriments par le corps. Cette résine agit comme un puissant antioxydant naturel qui combat les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous trouverez des informations détaillées sur PureShilajitHimalaya.fr où des explications complètes vous attendent.

Le shilajit naturel contribue aussi au renforcement du système immunitaire grâce à sa richesse en minéraux essentiels. Des recherches scientifiques révèlent son potentiel neuroprotecteur, notamment dans la prévention du déclin cognitif. Il aide aussi à maintenir un niveau d’énergie constant tout au long de la journée, et ce, sans effets indésirables.

Quels sont les bienfaits du Shilajit sur la femme ?

Les femmes tirent des avantages de la prise de shilajit pure. Cette résine contribue à la régulation des hormones féminines. Elle participe, par exemple, à l’atténuation, voire à la suppression, des symptômes du syndrome prémenstruel. Elle apporte un soutien naturel lors des périodes menstruelles difficiles en diminuant l’intensité des inconforts et des variations d’humeur.

Le shilajit 100% naturelle joue également un rôle dans la santé ovarienne. A ce titre, il constitue un allié pour la fertilité féminine.

Il est à souligner, par ailleurs, que cette résine atténue certains désagréments de la ménopause. C’est le cas des bouffées de chaleur et des troubles du sommeil. Le produit renforce également les tissus de l’utérus.

Enfin, il participe au maintien d’un équilibre hormonal sain à tous les âges de la vie d’une femme.

Quels sont les vertus du Shilajit sur l’homme ?

Le shilajit pure stimule naturellement la production de testostérone, hormone masculine qui diminue avec l’âge.

En outre, des études cliniques montrent une amélioration de la qualité des spermatozoïdes chez les hommes qui consomment régulièrement du shilajit bio.

Mais ce n’est pas tout. Cette résine augmente les performances des sportifs et des adeptes de musculation. Elle favorise la croissance musculaire et la récupération après l’effort.

D’autre part, elle stimule la libido masculine et accroît la performance sexuelle grâce à son action sur les hormones et la circulation sanguine.

Enfin, beaucoup d’hommes apprécient ses effets énergisants à l’origine
d’une meilleure endurance tant physique que mentale.

Shilajit pure : pourquoi choisir un produit de qualité ?

De la qualité du shilajit dépend ses effets sur l’organisme. Les minéraux et acides fulviques d’un produit authentique, donc pur, sont beaucoup mieux assimilés par le corps. Cette excellente assimilation est essentielle pour bénéficier pleinement des propriétés de cet élixir.

Pourquoi la qualité du Shilajit est-elle essentielle ?

La qualité du shilajit conditionne directement son efficacité et la sécurité d’utilisation. Un shilajit pure authentique garantit des résultats rapides. Au niveau santé, par exemple, cette résine authentique produit des résultats prometteurs comme le démontre cette étude sur le potentiel du Shilajit dans la prévention d’Alzheimer qui met en avant l’effet de ses propriétés neuroprotectrices. Malheureusement, le marché contient des produits de qualité médiocre, souvent coupés avec des additifs ou sous-dosés en principes actifs.

Un shilajit de mauvaise qualité peut contenir des contaminants dangereux comme des métaux lourds. Ces derniers nuisent à la santé au lieu de l’améliorer ou de la préserver. La pureté du produit devient particulièrement importante lorsque vous prenez cette résine dans le cadre d’un traitement médical ou d’un suivi thérapeutique.

Quels critères pour choisir un Shilajit pure ?

La provenance est le premier critère d’achat : privilégiez les produits issus des montagnes de l’Himalaya. Leur qualité est supérieure aux autres.

Deuxième critère, la concentration en acide fulvique doit atteindre 70%. Ce taux garantit l’efficacité du produit et l’effectivité de ses bienfaits thérapeutiques.

D’autre part, examinez les certifications qui attestent de la pureté du produit et de l’absence de contaminants. Un shilajit naturel dispose généralement de garanties supplémentaires, sans compter les méthodes de récolte respectueuses de l’environnement.

Puis, la forme du produit améliore ou annule sa biodisponibilité. Ainsi, la résine pure représente la forme la plus complète et la moins transformée.

Enfin, optez pour un producteur transparent sur son processus de purification, car vous saurez si vous pouvez être rassuré sur l’élimination et donc l’absence de métaux lourds.

Comment consommer le Shilajit ? Posologie et conseils d’utilisation

Le shilajit pure s’utilise de différentes manières selon vos besoins et préférences. Notez cependant que le dosage et la méthode de consommation ont un effet sur son efficacité et la tolérance du produit par l’organisme.

Quelles sont les méthodes de consommation du Shilajit ?

Le shilajit pure se présente sous différentes formes :

  • La résine constitue la forme traditionnelle : vous la dissolvez dans une boisson chaude. Du thé ou de l’eau tiède fait très bien l’affaire.
  • Les gélules sont une solution pratique pour ceux qui recherchent un dosage précis et une utilisation simple au quotidien.
  • La poudre de shilajit bio est à verser dans des smoothies ou des jus de fruits pour masquer son goût particulier.

Certains préfèrent la méthode sublinguale qui consiste à placer une petite quantité de résine sous la langue. Vous pouvez aussi incorporer le shilajit dans des plats. Cette méthode est toutefois peu courante en plus d’être susceptible de modifier l’absorption des principes actifs par l’organisme.

Quelles sont les recommandations sur le dosage ?

Le dosage adéquat du shilajit pure varie selon votre objectif. La dose standard recommandée se situe entre 250 et 500 mg par jour pour un adulte en bonne santé. La prise matinale à jeun maximise les vertus de l’élixir et ses effets énergisants tout au long de la journée.

Débutez toujours par une petite quantité (environ 100 mg) pour tester la réaction de votre organisme puis augmentez progressivement. Adaptez la posologie selon vos ressentis et consultez un professionnel de santé en cas de doute.

Une cure dure généralement deux mois et doit être suivie d’une pause de deux à quatre semaines pour éviter que votre corps ne développe une accoutumance.

Le Shilajit pure est-il sans dangers ?

Le shilajit pure présente quelques risques et contre-indications que vous devez connaître avant de commencer une supplémentation.

Les effets secondaires qui peuvent survenir

Soyez vigilant en n’achetant que du Shilajit 100% naturel pour ne pas avoir affaire à des additifs chimiques. Ces derniers diminuent les bienfaits et peuvent provoquer des effets indésirables. En tous les cas, voici les effets secondaires qui peuvent se manifester :

  • Des troubles digestifs temporaires comme des nausées ou des diarrhées peuvent survenir lors des premières utilisations.
  • Des réactions allergiques sont rares, mais restent possibles.
  • Une consommation excessive peut entraîner des crampes abdominales.
  • Le risque de contamination par métaux lourds existe avec les produits de mauvaise qualité.
  • Des interactions médicamenteuses peuvent se produire, notamment avec les anticoagulants.
  • La prise de shilajit peut dérégler la glycémie des personnes diabétiques.
  • Des cas de toxicité hépatique ont été rapportés avec certains produits non purifiés.

Les contre-indications à respecter :

Il existe quelques contre-indications à ce produit :

  • Cette résine est déconseillée aux femmes enceintes ou en allaitement.
  • Les personnes souffrant de troubles rénaux doivent éviter le shilajit.
  • Les enfants de moins de 15 ans ne doivent pas prendre ce complément.
]]>
https://www.point-assurance.com/shilajit-pure-quels-sont-ses-bienfaits-ses-dangers-et-son-usage/feed/ 0
Quelles assurances pour couvrir les dommages sur un vélo ? https://www.point-assurance.com/quelles-assurances-pour-couvrir-les-dommages-sur-un-velo/ https://www.point-assurance.com/quelles-assurances-pour-couvrir-les-dommages-sur-un-velo/#respond Tue, 12 Nov 2024 10:05:52 +0000 https://www.point-assurance.com/?p=533 Le prix d’un vélo peut aller de quelques centaines d’euros à des milliers d’euros. Tout comme les voitures, les deux-roues peuvent subir des dommages. Pour les cyclistes soucieux de leurs biens, ils se souscrivent à une police d’assurance pour avoir une indemnisation en cas de dégâts matériels. Aujourd’hui, il existe plusieurs compagnies d’assurance qui proposent ce service. Ainsi, dans cette rubrique, découvrez notre comparatif d’assurance vélo.

1. Ulygo

Chez Ulygo, la garantie dommage est optionnelle pour un vélo. Mais si vous êtes décidé à vous souscrire à cette forme d’assurance, sachez que la vétusté appliquée est à partir de la valeur neuve en première année. L’indemnisation minimale que l’assureur garantit est de 50 % de la valeur du vélo. L’assurance peut s’occuper de la remise en état du vélo suite à un accident, un incendie, un acte de vandalisme, une catastrophe naturelle ou à un acte de terrorisme. Si le deux-roues est irréparable, l’Ulygo peut alors procéder à un remplacement. Toutefois, leur recouvrement ne concerne pas les dommages pouvant être occasionnés par les objets transportés ou les vêtements.

2. Cyclassur

Cyclassur fait partie des assurances qui peuvent garantir un vélo. Lorsque vous souscrivez votre deux-roues à une garantie Cyclassur, il est obligatoire d’intégrer la garantie dommages. Elle applique une vétusté de 1 % par mois à compter de la date d’achat. Les dommages qui sont couverts par l’assurance sont les dégâts suite à un accident, un incendie, une chute avec un tiers identifié, un acte de vandalisme, une catastrophe naturelle ou les préjudices causés par un transport routier. Comme tout à l’heure, l’assureur s’engage à un remplacement s’il est impossible d’effectuer une réparation.

3. Qoverme

En choisissant ce service, la couverture des dommages est une option obligatoire. Toutefois, l’assurance Qoverme n’applique pas de vétusté. La franchise appliquée représente 10 % de la valeur du vélo. En cas de dégâts, l’assureur propose une remise en état du vélo. Les garanties de Qoverme concernent les dommages causés par un accident, un incendie, une chute avec un tiers identifié, un acte de vandalisme, une catastrophe naturelle ou les préjudices causés par un transport routier.

4. BeProtekt

Quand vous prenez une assurance vélo auprès de BeProtekt, vous aurez aussi la couverture sur les dommages. Si le vélo est à l’état neuf, il n’y a pas de vétusté la première année. Mais après cette période, celle-ci est de 2 % par mois depuis la date d’achat. L’assurance a une franchise de 10 %, soit 30 euros au maximum. L’atout de BeProtekt est également l’indemnisation minimale de 50 % de la valeur du vélo. Hormis les dommages provoqués par un incendie, une catastrophe naturelle ou un attentat de terrorisme, la compagnie d’assurance couvre presque tous les dégâts. Leur formule d’assurance est adaptée pour les cyclistes qui aiment faire de la compétition. En effet, BeProtekt prend en charge les dommages lors de compétitions.

]]>
https://www.point-assurance.com/quelles-assurances-pour-couvrir-les-dommages-sur-un-velo/feed/ 0
Les erreurs à éviter en choisissant le portage salarial à Paris https://www.point-assurance.com/les-erreurs-a-eviter-en-choisissant-le-portage-salarial-a-paris/ https://www.point-assurance.com/les-erreurs-a-eviter-en-choisissant-le-portage-salarial-a-paris/#respond Wed, 30 Oct 2024 09:38:50 +0000 https://www.point-assurance.com/?p=524 Etes-vous intéressé par le portage salarial ? Avant de vous lancer dans cette aventure à Paris, voici les erreurs que vous devez éviter de commettre.

Erreur n°1 : Rester focalisé sur les frais de gestion de la société de portage salarial à Paris

La première étape de la reconversion vers le portage salarial est la recherche de société de portage qui vous convient à Paris. Pour cela, vous ne devez pas uniquement vous baser sur les taux de gestion proposés par les sociétés. En effet, le portage salarial va bien au-delà de cela. Même si c’est un critère important, vous devez prendre le temps d’étudier les détails de ce taux.

Pour ce faire, vous devez vérifier quels sont les services inclus dans ces frais tels que l’accompagnement personnalisé, l’assistance juridique, etc. Ce sont principalement ces services qui vont vous permettre de développer rapidement votre activité.

Ensuite, renseignez-vous sur les frais supplémentaires qui peuvent être ajoutés tels que l’assurance.

Erreur n°2 : Ne pas confirmer les services inclus dans les frais

Puisque c’est la société de portage à Paris comme celle-ci qui prend en charge la totalité des formalités administratives à accomplir, vous pouvez penser qu’elle va aussi s’occuper de trouver des missions pour vous. Détrompez-vous, c’est au salarié porté de démarcher des clients. C’est à vous de négocier les contrats et les éventuelles rémunérations pour les missions à accomplir.

En d’autres termes, il vous incombe de développer l’aspect communication/marketing de votre activité. Vous devez ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour vous démarquer de vos concurrents en créant un site internet, un logo attrayant ou en étant présent sur les réseaux sociaux.

Erreur n°3 : Penser recevoir un salaire fixe

Même si vous profitez des mêmes avantages reconnus à un salarié, le montant du salaire que vous percevez par mois ne peut pas être fixe. En effet, il dépend du nombre de missions que vous avez eu dans le mois. De ce fait, si vous n’avez pas eu de mission, vous n’aurez pas de revenus. En tant que salarié porté, vous devez anticiper les hauts et les bas du métier.

]]>
https://www.point-assurance.com/les-erreurs-a-eviter-en-choisissant-le-portage-salarial-a-paris/feed/ 0
Les contrats d’assurance des animaux domestiques https://www.point-assurance.com/les-contrats-dassurance-des-animaux-domestiques/ https://www.point-assurance.com/les-contrats-dassurance-des-animaux-domestiques/#respond Wed, 23 Oct 2024 06:28:55 +0000 https://www.point-assurance.com/?p=501 Adopter un animal de compagnie exige une grande responsabilité, il faut s’assurer qu’il est toujours en sécurité et protégé en cas de blessure. Actuellement, il est possible de souscrire son animal domestique à une assurance, on peut, par exemple, assurer un chien, un chat, un lapin ou d’autres animaux de compagnie.

L’assurance santé d’un animal de compagnie

L’assurance santé d’un chien et d’un chat est la plus courante lorsqu’on parle des animaux domestiques, car ce sont les animaux de compagnie les plus appréciés des hommes. L’assurance santé permet de garantir les frais de santé de votre animal, cette couverture est très avantageuse. Grâce à cette couverture, toutes les dépenses concernant la santé de votre bête sont à la charge de l’assureur, les actes chirurgicaux, les frais hospitaliers, les soins médicaux, y compris les consultations chez les vétérinaires.

L’assurance responsabilité civile

Pourquoi doit-on souscrire son animal à une assurance responsabilité civile ? A l’instar des êtres humains, c’est une couverture qui permet de prendre en charge des dommages causés par votre animal à une personne tierce, que ce soit physique ou matériel. En tant que propriétaire d’un chien ou d’un chat, on est aussi responsable de toutes les bêtises et les dégâts qu’il peut causer. Avant de souscrire à une assurance, il faut se renseigner sur le type de contrat et les couvertures que l’assureur prend en charge. Sachez qu’un chien dangereux doit être couvert par une assurance responsabilité civile.

L’assurance décès

Les frais d’obsèques d’un animal peuvent coûter cher, surtout lorsqu’il s’agit d’un chien. Avec l’assurance décès, les dépenses et les frais d’enterrement de votre compagnon seront indemnisés par l’assureur. Contrairement aux assurances pour les humains, le tarif d’assurance décès d’un animal est considérable, le tarif mensuel peut varier entre 2 à 20 euros. Vous pouvez faire des recherches sur de nombreuses agences mutuelles et choisir le meilleur contrat au meilleur prix.

]]>
https://www.point-assurance.com/les-contrats-dassurance-des-animaux-domestiques/feed/ 0
Location de véhicule : Comment sélectionner la voiture idéale pour vos vacances ? https://www.point-assurance.com/location-de-vehicule-comment-selectionner-la-voiture-ideale-pour-vos-vacances/ https://www.point-assurance.com/location-de-vehicule-comment-selectionner-la-voiture-ideale-pour-vos-vacances/#respond Wed, 02 Oct 2024 16:40:22 +0000 https://www.point-assurance.com/?p=493 Pour vos prochaines vacances, vous ne voulez pas passer par une agence de voyages. Vous voulez tout organiser. Dans ce cas, vous ne devez pas négliger le transport. Quelle est l’option la plus intéressante : la location d’un véhicule ou l’achat d’une voiture d’occasion ? Quel type d’automobile vous convient-il pour visiter les lieux incontournables de la destination de votre choix ? Ci-après quelques conseils vous aidant à faire le bon choix.

Choisir entre achat ou location de voiture

Vous avez le choix entre acheter une voiture d’occasion ou louer un véhicule lors de vos prochaines vacances. Votre décision dépend surtout de votre budget, mais aussi de vos préférences et de la durée de votre séjour.

L’achat d’un véhicule d’occasion

Cette solution peut paraître disproportionnée. Mais elle a l’avantage d’être un investissement rentable. L’achat d’un véhicule d’occasion est surtout une excellente idée si votre voyage tend à durer longtemps. Vous pouvez vous rendre à divers endroits sans aucune restriction. Vous pouvez personnaliser l’engin comme bon vous semble. Vous pouvez aussi garder l’automobile après votre voyage et vous en servir au quotidien. Vous devez toutefois l’entretenir, vous occuper de son assurance ou de sa revente. N’oubliez pas non plus de vérifier son état et son historique avant son acquisition.

La location de voiture

Votre voyage ne dure-t-il que quelques semaines ? Dans ce cas, la location de voiture est l’option idéale pour vous. Vous n’avez pas à vous soucier de son entretien, de son assurance ou de sa revente. Vous pouvez choisir le modèle qui convient à vos besoins. Les modèles proposés par les agences de location de véhicule telles que Loc Eco Poitiers sont variés : minibus, SUV, citadine, voiture reconditionnée, etc. La gamme de choix est large. Vous n’aurez aucun mal à trouver ce qu’il vous faut.

Établissez votre budget

Votre budget constitue un élément vous permettant de prendre la bonne décision sur le choix de la voiture qu’il vous faut durant vos vacances. Vous pouvez réduire vos dépenses si vous optez pour la location de véhicule. Vous n’avez pas ainsi à couvrir divers frais, comme son entretien, son nettoyage ou sa réparation. Cela dit, vous devez penser à d’autres facteurs, tels que :

  • La durée de la location.
  • Les suppléments non prévus à la réservation de la voiture : kilomètres en plus, recharge électrique, carburant, etc.
  • Le dépôt de garantie.

Location de voiture : tenez compte de vos besoins

Le véhicule à louer pour vos vacances est à déterminer selon :

  • Le nombre de personnes : si vous prévoyez un séjour avec tous les membres de la famille ou un groupe d’amis, vous pouvez choisir un minibus auprès de l’agence de location de véhicule. Loc Eco Poitiers propose une offre de vans vraiment compétitive, tout comme le réseau Europcar Nantes. Si vous voulez partir en escapade en amoureux, une voiture citadine peut être suffisante.
  • Le confort et le luxe de la voiture : si vous cherchez un véhicule aménagé et équipé, une caravane est parfaite. Si vous voulez un engin luxueux pour des sorties en ville, vous pouvez louer une voiture de collection.
  • Les spécificités de la route : considérez les endroits où vous allez vous rendre. Si vous vous rendez dans une région montagneuse, sélectionnez un véhicule avec une motorisation adaptée. Si vous comptez parcourir des routes enneigées ou verglacées, optez pour une auto avec des pneus d’hiver.

Préparez la location de voiture

Si les points précédents vous ont convaincu d’opter pour la location de véhicule, vous devez encore voir l’offre qui vous convient le mieux. Pour ce faire, prenez le temps de vérifier les prix et les prestations de diverses agences. N’hésitez pas à leur demander des devis et à négocier leurs tarifs.

Vous devez également prêter une attention particulière aux conditions de location de voiture. Par exemple, un minimum de 3 ou de 5 ans de permis est exigé pour une voiture haut de gamme. Si vous voulez confier de temps en temps le volant du véhicule à un membre de votre famille de moins de 25 ans, une souscription à une assurance jeune conducteur est aussi nécessaire.

Puis, renseignez-vous sur les formalités. Vous devez par exemple régler une indemnité de nettoyage si le véhicule est trop sale lorsque vous le rendez. Vous devez également, selon l’option que vous avez choisie, restituer la voiture avec le plein de carburant ou non. Vous pouvez en outre avoir quelques équipements à votre disposition lors de la location du véhicule : sièges pour bébé, GPS, rehausseurs, etc. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de demander à l’avance le prix de ces suppléments pour ne pas avoir de surprises.

]]>
https://www.point-assurance.com/location-de-vehicule-comment-selectionner-la-voiture-ideale-pour-vos-vacances/feed/ 0
Comment déterminer le rendement d’une assurance vie ? https://www.point-assurance.com/comment-determiner-le-rendement-dune-assurance-vie/ https://www.point-assurance.com/comment-determiner-le-rendement-dune-assurance-vie/#respond Fri, 13 Sep 2024 12:36:44 +0000 https://www.point-assurance.com/?p=486 Lorsqu’on souscrit à une assurance vie, on fait automatiquement des placements d’argent sur le long terme. Il y a un rendement que l’on peut obtenir. Dans cet article, on va déterminer ce rendement à partir du fonds en euros ainsi que les unités de compte.

Le rendement des unités de compte

Les unités de comptes sont distribuées de manière très aléatoire. Il est donc très difficile d’en calculer le rendement, car ses valeurs peuvent autant augmenter que baisser. Cette variation quotidienne est alors à cumuler, pour réellement déterminer le rendement qu’on en fait. Sans oublier que les unités de compte ont un frais pouvant changer leur performance en tout temps.
Si les unités de compte sont partagées dans plusieurs classes d’actifs, tels que l’immobilier, les obligations ou encore diverses actions, ils sont aussi placés sur l’ensemble des zones géographiques existantes. Concrètement, le meilleur moyen de déterminer le rendement des unités de compte est d’aller vérifier les performances sur les marchés financiers et en soustraire les frais utilisés dans leur gestion.

Les rendements des fonds en euros

Dans un contrat d’assurance vie, le fonds en euros est placement dont le capital est toujours fiable. Il est la base même de l’assurance, car il agit à la manière d’un livret d’épargne. Pour connaitre son rendement, il faudra attendre la fin d’une année avant que le cumul soit déterminé. Il est également important de comprendre que ces fonds en euros varient selon les assureurs.
Si chez certains ils peuvent être élevés, chez d’autres le rendement peut être assez faible. Certes, le fonds en euros est le pilier qui stabilise l’assurance vie, mais il faudra lui ajouter d’autres composantes pour que le capital puisse fructifier.

]]>
https://www.point-assurance.com/comment-determiner-le-rendement-dune-assurance-vie/feed/ 0
Assurance-vie, les erreurs à éviter https://www.point-assurance.com/assurance-vie-les-erreurs-a-eviter/ https://www.point-assurance.com/assurance-vie-les-erreurs-a-eviter/#respond Fri, 30 Aug 2024 11:57:37 +0000 https://www.point-assurance.com/?p=480 Devenue actuellement un produit financier très courant, l’assurance-vie est un placement plutôt compliqué, incluant des spécificités financières, fiscales et juridiques. Certes, c’est l’un des placements favoris des Français, toutefois, la prudence est de mise au cas où vous souhaitez en souscrire une. Afin d’éviter de tomber dans ses travers, mettez-vous en garde contre les erreurs à ne pas commettre. Voici donc quelques erreurs à éviter, si vous voulez profiter pleinement de ses avantages.

N’attendez pas pour souscrire une assurance vie

En assurance-vie, la fiscalité la plus intéressante est donnée aux contrats qui durent huit ans et plus. Les avantages obtenus à partir de ce délai, font l’objet d’un abattement annuel de 4 600 euros et de 9 200 euros pour un couple marié. La taxe de la somme excédante est de 7,5 %.
Sachez aussi que, c’est la date d’ouverture du contrat qui importe, lorsque vous souscrivez une assurance-vie, mais pas celle à laquelle l’argent a été versé. N’attendez donc pas pour ouvrir un contrat. Quitte à verser de petites sommes au départ, avant de passer à des montants plus conséquents, souscrivez le plus tôt possible, car ainsi vous pouvez profiter des avantages.

Ne misez pas sur un seul assureur

Il est préférable de souscrire, auprès de différents assureurs, plusieurs contrats. De cette manière, vous pouvez profiter d’une plus large ouverture financière, diversifier les risques et limiter les conséquences de la défaillance d’un assureur. En effet, chaque contrat détient divers fonds d’investissement. Surtout, ne vous privez pas, car le nombre d’assurances-vie n’est pas limité.

Comptez tous les frais avant de vous décider

Ne vous focalisez pas sur les frais d’entrée, ceux qui sont prélevés sur chaque versement, comme le font la plupart des épargnants avant de souscrire un contrat. Le fait que les assureurs diminuent le montant investi et retardent le moment où votre gain commence à fructifier, n’est pas le plus incommodant.
Les montants prélevés chaque année au titre de la gestion sont bien plus lourds à long terme. Effectivement, ces prélèvements annuels sont effectués sur un capital en augmentation. Méfiez-vous aussi des frais d’arbitrages. Certains assureurs continuent de prélever jusqu’à un pour cent des montants. Cependant, beaucoup de contrats ne les facturent plus.

Faites-attention aux promesses de rendement

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la diminution du taux à trois pour cent de l’année suivant la souscription. Ne vous faites pas d’illusion sur ce genre de promesse, car les meilleurs assureurs du marché ne le font jamais. Il s’agit généralement d’une garantie à court terme, qui n’a aucun rapport avec le rendement réel, qu’auront le fonds en euro et le compartiment garant de l’assurance-vie, sur le long terme. Un contrat peut parfois durer plusieurs dizaines d’années. Concentrez-vous plutôt sur le rendement du fonds en euro sur plusieurs années et sa tendance.

]]>
https://www.point-assurance.com/assurance-vie-les-erreurs-a-eviter/feed/ 0
Améliorez vos ventes en suivant la formation Amazon FBA https://www.point-assurance.com/ameliorez-vos-ventes-en-suivant-la-formation-amazon-fba/ https://www.point-assurance.com/ameliorez-vos-ventes-en-suivant-la-formation-amazon-fba/#respond Mon, 19 Aug 2024 07:38:45 +0000 https://www.point-assurance.com/?p=465 Amazon est une plateforme spécialisée dans la vente de produits en ligne. Elle est accessible à tous, tant aux particuliers qu’aux professionnels qui souhaitent investir dans le secteur de la vente sur internet. Connue à l’échelle mondiale, cette marketplace propose de nombreuses formules intéressantes dont Amazon FBA qui vous donne la possibilité de devenir le meilleur vendeur sur la plateforme. Pour maîtriser ce service, il est conseillé de suivre une formation. Voici tout ce que vous devez savoir là-dessus.

De quoi s’agit-il ?

C’est un programme spécifique dédié aux débutants, car il vous permet d’investir le minimum d’argent. En choisissant ce programme, vous faites une affaire rentable tout en optimisant votre temps, car vous pouvez encore exercer un autre métier en parallèle et surtout de faire des économies.

La plateforme vous permet de proposer des produits sur le site Amazon, sans penser ni au stockage ni à la livraison. En effet, contrairement aux autres plateformes de vente en ligne, vous n’avez pas besoin d’entrepôt pour stocker vos produits. Tout le processus de vente se fait en ligne.

Quand vous trouvez vos produits, vous les envoyez vers un centre de l’entreprise Amazon. Dès que vous recevez une commande, c’est le site qui l’expédie et qui le livre auprès de vos clients. S’il y a un souci, c’est le service après-vente du site qui s’en charge.

Pourquoi suivre une telle formation ?

La première raison de suivre une formation Amazon FBA est la liberté financière qu’elle vous offre. Notez que c’est la plateforme de vente la plus populaire dans le monde. Ainsi, rares sont ceux qui n’écoulent pas rapidement leur stock. En plus, Amazon est considéré comme un moteur de recherche pour ceux qui veulent se procurer des produits pas chers, mais de qualité. C’est donc l’investissement idéal pour débuter dans la vente en ligne.

En suivant une formation Amazon FBA, vous mettez toutes les chances de votre côté pour liquider rapidement vos produits et surtout pour les rendre plus visibles sur les résultats de recherche. Il faut rappeler que vous n’êtes pas le seul vendeur sur cette plateforme. Pour vous démarquer et vendre tous vos produits, vous devez connaître quelques techniques et des astuces. Le seul moyen de les connaître et de les maîtriser est de suivre une formation Amazon FBA.

Cette formation vous apprend notamment que pour réussir une vente, il faut :
• Bien référencer vos produits en créant des offres attirant les clients potentiels.
• Mettre des informations précises et complètes concernant les produits à vendre.
• Prendre des photos de bonne qualité en utilisant un appareil photo performant.

Ces techniques ont pour unique but : attirer les clients cibles. Ce ne sont là qu’un aperçu de ce que la formation offre.

Contrairement à un vendeur n’ayant pas suivi une formation, vous savez déjà quels types de produits vendre. De plus, la formation est octroyée par un vendeur expérimenté du site, il y a donc moins de risques que vous fassiez des erreurs. Vous aurez assez de bagages pour commencer et réussir votre business.

Comment choisir votre formation ?

Pour réussir, vous devez choisir la bonne formation. Voici quelques critères à prendre en compte :

• La stratégie de votre entreprise :
Le choix de la formation dépend de votre stratégie commerciale. En effet, si vous souhaitez devenir vendeur, vous devez d’abord exercer en tant qu’entrepreneur et mettre en place une bonne stratégie de vente afin de minimiser les risques et surtout de faire fructifier votre activité. Pour vous démarquer de vos concurrents, améliorez votre packaging ou votre produit. Vous pouvez également y apporter des distinctions pour les différencier des autres produits similaires.

• Le contenu de la formation :
Il doit répondre à vos attentes, à vos besoins et vous permettre de savoir si le formateur couvre tous les aspects importants du domaine pour vous lancer de façon optimale sur la plateforme. La formation doit aussi vous permettre de maîtriser chacune des étapes de vente, en vous montrant comment créer un compte sur le site, comment trouver des fournisseurs de produits, quelle niche choisir, comment créer une fiche produit efficace, etc.

• Votre budget :
C’est également un critère important dans le choix d’une formation Amazon FBA, car l’initiation à l’entreprenariat demande un important investissement financier. De ce fait, vous devez déterminer à l’avance le budget que vous êtes prêt à débourser pour suivre une telle formation. Le coût varie d’un centre de formation à un autre.

• L’expertise et le professionnalisme du formateur :
Nombreux sont les vendeurs qui décident de partager leur expérience en donnant des formations. Cependant, ce ne sont pas toutes les formations Amazon FBA qui en valent la peine. Vous devez alors savoir si le formateur connaît ce qu’il fait et a de l’expérience en la matière pour ne pas tomber sur un arnaqueur.

]]>
https://www.point-assurance.com/ameliorez-vos-ventes-en-suivant-la-formation-amazon-fba/feed/ 0
Faire construire une véranda sur mesure dans les Vosges : comment faire ? https://www.point-assurance.com/faire-construire-une-veranda-sur-mesure-dans-les-vosges-comment-faire/ https://www.point-assurance.com/faire-construire-une-veranda-sur-mesure-dans-les-vosges-comment-faire/#respond Mon, 12 Aug 2024 11:03:21 +0000 https://www.point-assurance.com/?p=459 Vous souhaitez agrandir votre maison dans les Vosges en y construisant une véranda sur mesure ? Avant de vous lancer, il est important, voire crucial, de déterminer avec précision le type de véranda qui correspond le mieux à votre habitation. Voici cinq conseils qui peuvent éclairer votre choix.

Définir vos besoins

La première chose à faire avant l’achat d’une véranda sur mesure est de déterminer vos besoins. Ainsi, vous devez d’abord vous demander à quoi va vous servir la véranda et pour quelles raisons souhaitez-vous agrandir votre maison. Est-ce parce que vous manquez d’espace ? Que vous souhaitez avoir une nouvelle pièce ? Ou tout simplement pour créer un lien avec votre extérieur ?

Vous devez aussi déterminer les dimensions de votre véranda sur mesure, sa forme, les matériaux avec lesquels elle sera fabriquée, son orientation par rapport au soleil, etc. Selon l’usage que vous allez faire de la véranda, vous devez aussi penser aux travaux concernant le raccordement électrique, la plomberie, l’isolation, etc.

Choisir le style

L’avantage de choisir une véranda sur mesure est qu’elle puisse être à votre image et à vos besoins. Mise à part la couleur, vous devez aussi déterminer le style architectural de votre véranda sans oublier sa forme. Vous avez le choix entre une véranda ronde, à pans coupés, en L, octogonale ou hexagonale, à murs ou à angles droits, etc.

Vous pouvez opter pour une véranda encastrée, semi-encastrée ou en appui d’angle. Vous êtes également libre d’installer toutes les options de personnalisation et de confort que vous souhaitez comme la domotique, la protection solaire, etc.

Attention, même si le choix de la véranda dépend de vos goûts, il reste tout de même conditionné par l’état, le style et l’orientation de votre maison. En tous les cas, un fabriquant de véranda Made in Vosges saura trouver le modèle de véranda le plus adapté à votre maison et répondant à vos besoins.

Quid des démarches administratives ?

Les démarches administratives à effectuer varient d’un département à un autre. Généralement, c’est la surface de la véranda qui va déterminer si le propriétaire est tenu de faire une déclaration préalable de travaux ou une demande de permis de construire. Pour savoir quelle règle s’applique dans votre commune, référez-vous au Plan Local d’Urbanisme qui est, en principe, consultable auprès de la mairie de votre commune. Le professionnel à qui vous faites appel pour la construction de votre véranda sur mesure doit également pouvoir vous conseiller et vous accompagner dans toutes ces démarches.

Vérifier les critères de qualité du fabricant de vérandas

La construction d’une véranda sur mesure dans les Vosges est un grand projet qui a pour conséquence la modification de votre maison et de son environnement. De ce fait, le choix du fabricant ne doit pas se faire au hasard. A vous de vérifier la qualité de son travail et son professionnalisme. De préférence, choisissez une entreprise qui a déjà de nombreuses années d’expérience dans ce domaine, une qui dispose d’une équipe de professionnels qualifiés pouvant donner vie à votre rêve, qui a déjà obtenu les certifications et labels concernant la qualité de ses vérandas.

]]>
https://www.point-assurance.com/faire-construire-une-veranda-sur-mesure-dans-les-vosges-comment-faire/feed/ 0
Santé mentale en entreprise : comment assurer le bien-être de ses employés ? https://www.point-assurance.com/sante-mentale-en-entreprise-comment-assurer-le-bien-etre-de-ses-employes/ https://www.point-assurance.com/sante-mentale-en-entreprise-comment-assurer-le-bien-etre-de-ses-employes/#respond Thu, 04 Jul 2024 11:37:18 +0000 http://www.point-assurance.com/?p=450 La santé mentale est l’un des piliers sur lesquels se repose la productivité d’un employé. Quand celle-ci se dégrade, il y a de grands risques d’absentéisme répété et de baisse dans la qualité de travail au détriment de l’entreprise. Voici quelques conseils afin de préserver la santé mentale de vos employés.

Formation sur les signes avant-coureurs

Avant toute chose, il est nécessaire que les managers soient formés sur les signes d’une détresse émotionnelle chez un salarié. Aussi, il faut avoir des exercices de relaxation pour aider ce dernier en attendant une solution à long terme. Le mieux est la mise en place de formations à cet escient. De cette manière, ils sauront les phrases à formuler pour aborder les difficultés rencontrées par le salarié. En travaillant avec des professionnels de la santé mentale, les managers pourront avoir accès à des évaluations pour tester son niveau de stress pour mieux aider l’employé.

 

Création de moyens accessibles pour aborder le problème

Au niveau des solutions à long terme, travailler avec des psychologues s’avère nécessaire. Vous pouvez leur fournir une ligne téléphonique pour parler à des professionnels de la santé mentale, ou directement des rendez-vous à leur cabinet. Cette ressource sanitaire doit être accessible aux employés ainsi qu’aux membres directs de sa famille. Il est nécessaire de prendre en compte la confidentialité de l’employé. Ainsi, il est nécessaire de clarifier que ces ressources sont à la charge de l’entreprise.

Favoriser la communication sur la santé mentale

Implanter des ateliers sur l’importance de la santé mentale au sein de l’entreprise peut éliminer la gêne encore présente sur le sujet. Aussi, cela pousse les collaborateurs à parler plus aisément de leurs problèmes. Dans les annonces de recrutement, précisez que vous préconisez l’importance de la santé mentale pour une culture d’entreprise plus inclusive. Montrez à vos employés que vous êtes à l’écoute de leurs besoins en mettant en place des accommodations. Comme la possibilité d’arranger leurs horaires de travail en cas de stress, par exemple.

]]>
https://www.point-assurance.com/sante-mentale-en-entreprise-comment-assurer-le-bien-etre-de-ses-employes/feed/ 0