Assurance vie à Bordeaux (33) Nouvelle Aquitaine

Pourquoi le service assurance vie à Bordeaux ?


L’assurance vie est aujourd’hui considérée comme un vrai placement financier intéressant. En effet, vous avez le droit de retirer la somme d’argent avec ses intérêts quand vous le voulez. Aussi, c’est un moyen de préparer un bon capital pour votre retraite. La seule personne qui peut avoir accès à cet argent est le bénéficiaire que vous désignez. Cependant, ne pourra le récupérer que si vous décédez. Pour ouvrir un contrat d’assurance vie, vous devez placer un montant auprès d’un organisme spécialisé. Ce montant peut être placé sur un fond en euros. Cela signifie que le taux est fixe et comporte peu de risques. Il peut également être placé sur un contrat multi-supports. Votre argent sera donc placé sous forme d’unités de comptes qui sont placés en bourse. Et le taux d’intérêt de cet argent sera donc soumis aux variations de la bourse. Il n’y a pas de limite lors de votre premier dépôt. Et vous pouvez subventionner votre compte quand vous le désirez. Sachez que si vous voulez effectuer un retrait, il y a des pénalités financières. Cela est normal étant donné que cet argent ne devrait pas être utilisé comme s’il était dans un compte en banque. Il n’y a aucune durée légale pour un contrat d’assurance vie. Il est donc conseillé que vous fixiez une durée déterminée que vous avez la possibilité de prolonger année après année. Un contrat d’assurance vie peut comporter plusieurs modes de gestion que vous choisissez : la gestion libre, la gestion pilotée ou la gestion sous mandat. Afin de faire le meilleur choix pour votre cas, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en assurance vie. En tant que souscripteur, vous êtes le seul qui désigne qui pourra bénéficier de cette assurance vie en cas de décès. Enfin, vous pouvez clôturer votre contrat d’assurance vie quand vous le souhaitez en effectuant un rachat.

Si vous souscrivez à une assurance vie à Bordeaux sans faire appel à un courtier, vous vous exposez à des risques qui peuvent être importants. Tout d’abord, vous pouvez tout simplement vous faire arnaquer. Lors de la négociation du taux d’intérêt, il se peut que vous vous mettiez d’accord avec l’assurance. Néanmoins, lors de la signature du contrat, il se peut que certaines clauses ne soient pas respectées. Et si vous avez déjà signé le contrat, vous allez devoir vous soumettre aux conditions de l’assurance vie. C’est pour cela qu’il est très important de bien vérifier toutes les modalités avant de signer votre contrat car cela pourrait vous coûter très cher. Un autre problème est aussi de ne pas pouvoir récupérer votre argent. Cela peut provenir du fait qu’il existe parfois une durée minimale entre le premier versement et le premier retrait. Aussi, soyez bien précis sur le bénéficiaire en cas décès, cela entraine parfois à des litiges.

La solution assurance vie.


Il existe des erreurs à ne pas commettre avant de faire une demande d’assurance vie à Bordeaux. Tout d’abord, vous devez apprendre à prendre en compte tous les frais possibles à une demande d’assurance vie. Par exemple, il n’existe pas de frais d’entrée à 0%. Votre capital va surement être géré par un intermédiaire. Et la rémunération de cet intermédiaire a un prix. Ne perdez donc pas votre temps à rechercher une assurance avec des frais d’entrée ou des frais de gestion à 0% car ça n’existe pas. Vous allez perdre de l’énergie à faire des demandes dans tous les différents organismes.

Pourquoi ? Assurance vie ?


Afin de bénéficier d’un bon contrat et de meilleurs taux d’assurance vie, il est conseillé de faire appel à un courtier de Bordeaux. Le courtier est là pour vous accompagner dans votre demande d’assurance vie. Il doit donc servir vos intérêts du mieux qu’il le peut tout en ayant conscience de vos besoins et des offres du moment. C’est l’intermédiaire entre vous et l’assureur. Afin d’être sûr que le courtier avec qui vous êtes en contact est un professionnel, vous pouvez vérifier si son nom est inscrit à l’ORIAS. Avec ses compétences, le courtier doit être capable de vous trouver le meilleur contrat selon vos besoins. Pour cela, il est bien informé sur les différentes offres d’assurance vie ainsi que les conditions qu’elles comportent. Avec son appui, vous aurez moins de chances de vous faire avoir par une clause qui vous est passée sous les yeux lors de la signature du contrat par exemple.