Assurance emprunteur à Bordeaux (33) Nouvelle Aquitaine

Assurance emprunteur à Bordeaux


L’assurance emprunteur est une garantie qui va vous protéger si jamais vous décédez ou que vous êtes dans l’incapacité de rembourser un crédit. L’assurance emprunteur peut contenir plusieurs niveaux de garantie. La garantie décès ou invalidité est une condition indispensable pour obtenir un crédit immobilier auprès d’une banque. C’est une assurance qui va couvrir toute vos charges le restant du capital dû ou vos mensualités en cas de décès ou d’invalidité permanente de votre part. Sans l’assurance emprunteur, votre famille devra prendre en charge la totalité de vos mensualités restantes à payer. Il existe également des garanties d’incapacité temporaire à faire votre travail ou des garanties perte d’emploi. Ces garanties prennent temporairement et seulement une partie de vos charges si jamais vous avez une maladie temporaire ou si vous êtes licencié de votre travail. Néanmoins, ce type de garanties comporte des conditions précises qui ne vous protègent pas dans certains cas. C’est pour cela qu’il est très important de bien lire les termes du contrat. Ainsi, vous comprendrez dans quelle condition l’assurance de Bordeaux prendra en charge vos dettes. Certaines banques proposent leur propre offre d’assurance. Néanmoins, vous n’êtes pas dans l’obligation d’accepter leurs propositions. D’ailleurs, ces offres sont habituellement plus élevées que les tarifs d’assurance emprunteur habituels. Depuis 2015 et la loi Hamon qui a été adoptée, vous avez le droit de changer votre assurance pendant le contrat même, mais sous certaines conditions. C’est ce que l’on appelle plus communément la délégation d’assurance. L’assurance emprunteur peut concerner plusieurs types de crédits : à la consommation, immobilier, rachat de crédit, crédit professionnel… L’assurance emprunteur n’est pas une condition indispensable à l’obtention d’un crédit. Néanmoins, les banques et les différents organismes sont plus réticents à l’idée d’accorder un prêt à une personne qui ne dispose pas d’une assurance de prêt avec de bons niveaux de garantie.

Il existe des problèmes auxquels vous pourriez être confrontés avant de faire appel à une assurance emprunteur. Par exemple, que faire si vous tombez malade ? En effet, il est possible que vous contractiez une maladie grave alors que vous n’avez pas encore rempli votre demande d’assurance emprunteur. Si c’est le cas, vous n’avez pas le choix, vous devez en informer l’assurance et ce sera à elle de décider si elle décide ou non de prendre en charge votre cas. Habituellement, les assurances demandent une prime en plus pour ce genre de situation ou bien une exclusion de certains risques. Cependant, il est fortement déconseillé de cacher cette maladie et le risque d’aggravement possible à l’assurance. Dans ce genre de cas, elle a tout à fait le droit de rompre le contrat d’assurance. Et par la suite, les autres organismes d’assurance auront du mal à vous proposer leurs services d’assurance.

Avantages ? Assurance emprunteur ?


Ce qu’il ne faut surtout pas faire sans l’aide d’un courtier, est de mentir sur votre état de santé. Si jamais vous êtes malade, vous devez faire appel à un courtier pour vos besoins d’assurance. La plupart des demandeurs font aussi l’erreur de s’engager trop tôt sans faire appel à un courtier. Ils sont tentés par des offres trop alléchantes qui cachent souvent des conditions tarifaires exorbitantes. C’est pour cela qu’il ne faut jamais se laisser tenter trop facilement par des offres qui n’ont pas l’air sensées. Le mieux est de toujours comparer les propositions qui sont abordables et plus cohérentes.

Pourquoi ? Assurance emprunteur ?


Avec l’appui d’un courtier, vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir un meilleur tarif auprès des assurances emprunteurs de Bordeaux. Les courtiers sont plus informés en ce qui concerne les taux d’assurance. En faisant appel à un courtier, vous gagnez aussi un temps considérable et vous économisez de l’argent. En effet, il peut faire à votre place le comparatif des différents tarifs. Ainsi, il pourra trouver les offres qui vous feront économiser de l’argent et qui vous donneront plusieurs niveaux de garantie. Aussi, il sera l’intermédiaire entre vous et votre assureur. Il pourra négocier les différents termes du contrat et vérifier que toutes les clauses soient bien respectées. En cas de litige avec l’assurance emprunteur, il peut négocier avec les deux parties afin de trouver une solution à l’amiable au litige sans avoir à passer par la case justice. Enfin, sachez que le courtier n’est pas une charge financière en plus pour vous. Il est rémunéré par une commission qui lui sera versée si vous vous engagez auprès d’une assurance.