Assurance auto, moto à Bordeaux (33) Nouvelle Aquitaine

Vous recherchez un service assurance auto, moto à Bordeaux.


Depuis la loi du 27 février 1958, l’assurance auto est obligatoire. C’est une loi qui oblige tous les propriétaires à assurer leurs véhicules à moteur. Cette assurance concerne les voitures, les motos, les scooters, les bateaux… Elle permet de vous couvrir en cas de dommages causés à une personne ou à un autre véhicule. Selon les circonstances de l’accident, ce sera soit à vous, soit à l’autre propriétaire de faire appel aux services de son assurance. La loi impose que la responsabilité civile soit présente dans l’assurance. Si vous êtes à l’origine du dommage causé, vous êtes donc indemnisé par l’intermédiaire de votre assurance. Un contrat d’assurance peut contenir d’autres niveaux de garanties qui sont facultatifs. Cette garantie peut vous être utile en cas de vol, d’incendie ou autre type d’incident. Il existe l’assurance ‘’tous risques’’ automobile. Cette assurance permet de vous faire bénéficier de tous les niveaux de garantie possibles. Rouler sans assurance peut entrainer plusieurs désagréments. Outre la simple contravention, vous pourriez être acquittés d’une amende de 3750€. Cette amende peut être accompagnée de diverses autres sanctions selon la situation. Vous pourriez voir votre permis suspendu ou même annulé sans possibilité d’en obtenir un nouveau avant 3 ans à Bordeaux. Vous pouvez être dans l’obligation d’effectuer des travaux d’intérêt général ou même accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Enfin, vous pourriez voir votre véhicule confisquer pendant une durée déterminée. Comme vous avez pu le constater, rouler sans assurance auto est très risqué. Les tarifs d’assurance auto dépendent de plusieurs critères. Les voitures d’une forte valeur, pouvant aller à une vitesse supérieure à la moyenne ainsi que les véhicules utilisées dans la pratique d’une profession ont des montants assez élevés. En effet, ces véhicules sont évalués comme étant plus risqués que la plupart des autres véhicules.

Il est possible que vous soyez exposés à quelques problèmes avant de faire une demande de devis d’assurance auto. Le premier problème possible étant de faire un accident sans avoir encore obtenu votre devis d’assurance auto à Bordeaux. Si cela vous arrive, votre sanction dépendra de l’importance des dommages et de la clémence des autorités compétentes. La première chose à faire après avoir acheté un véhicule neuf ou d’occasion est donc de vérifier son assurance. Un autre problème est la possibilité de vous faire arrêter par un agent de police, cela même si vous n’avez commis aucune infraction. Si un policier remarque que vous roulez sans aucune assurance auto, vous allez sans doute être soumis à une grosse amende. Sans une demande de devis d’assurance auto, vous êtes également exposés à des risques d’arnaque. Un devis devrait vous permettre de pouvoir disposer des meilleures offres d’assurance de Bordeaux. Sans le devis, vous risquez de vous faire avoir par des offres qui ont l’air intéressantes au début, mais qui cachent des tarifs que vous ne remarquez même pas.

La solution avec votre service assurance auto, moto.


Il est important de ne jamais mentir lorsque vous remplissez votre demande d’assurance. Certaines personnes omettent de divulguer certaines informations afin d’obtenir de meilleures offres de la part de l’assurance. Ces informations peuvent concerner votre dossier de conduite, vos accidents ou encore votre nombre d’années de conduite. Si l’assurance se rend compte que vous avez divulgué de fausses informations, le contrat peut être annulé immédiatement. Pour être sûr d’obtenir une offre intéressante, ne vous contentez pas non plus de souscrire aux offres les plus alléchantes. Parfois, elles comportent des pièges. En vous fiant à un courtier en assurance auto, vous avez plus de chances d’obtenir des taux plus bas auprès des assurances.

Pourquoi un service assurance auto, moto ?


Sachez qu’il existe des courtiers spécialisés en assurance auto. Ils peuvent vous conseiller et vous accompagner dans votre demande. Un courtier en assurance auto a les compétences nécessaires pour vous dénicher le meilleur contrat d’assurance auto. Et cela peu importe le type de véhicule que vous possédez : voiture, moto, bateaux, scooter… Grâce à son appui, vous allez pouvoir profiter des meilleures offres d’assurances selon vos besoins. Pour être sûr de ne pas vous faire avoir par un arnaqueur, assurez-vous que le courtier avec qui comptez travailler soit inscrit à l’ORIAS. Le courtier est aussi un moyen d’éviter toute arnaque à l’assurance. En ayant connaissance de vos besoins et de l’offre que vous avez choisie, il a la capacité de voir si les clauses du contrat sont bien respectées avant que vous ne le signez. Le courtier est donc celui qui vous permet de bénéficier des meilleures offres et de gagner du temps.