Comment se faire connaître quand on gère une entreprise d’investissement financier ?

Vous voulez créer une société d’investissement mais devez-vous la faire connaître ? Si votre entreprise est nationale ou internationale, pouvez-vous la mettre en avant ? Oui, et voici quelques moyens à mettre en œuvre pour y parvenir.

Quelques informations sur les entreprises d’investissement financier

Pour pouvoir exercer, une entreprise d’investissement financier doit avoir l’approbation de l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF. Il faut aussi l’agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ou ACPR. Et si vous fournissez des services d’investissement pour le compte de tiers, hors gestion de portefeuille, vous devez vous acquitter d’une contribution fixe de 30 000 euros à l’AMF, à payer au plus tard le 30 juin.

Si vous gérez un portefeuille pour le compte de tiers, vous avez aussi une contribution à verser à l’AMF. Le montant de celle-ci dépend de l’encours des actifs gérés sous mandat. Il est calculé au 31 décembre de l’année passée, le taux est de 0,0085 pour mille.

Le montant minimum à verser à l’AMF est de 1 500 euros. Maintenant, si vous êtes agréé pour fournir un service d’investissement de négociation pour compte propre ? Une contribution spécifique est due à l’AMF, à verser au plus tard le 31 juillet de l’année en cours.

Faites connaître votre entreprise d’investissement financier

Créer une entreprise d’investissement financier vous permet d’acheter et de vendre des fonds, d’effectuer des retraits systématiques. Vous réalisez des investissements sur différents titres, dans différents secteurs. Vous pouvez toucher des marchés à l’international et obtenir des gains en capital et en distribution.

Pour la forme Private Equity, il faut des apports en fonds propres privés ou un apport en capitaux privés. Pour les obtenir, vous devez faire connaître et développer votre entreprise, donc, créez un site web. Afin d’attirer des investisseurs sérieux et fiables, confiez votre site à une agence dédiée comme webgazelle.net. Elle pourra vous aider dans toutes les démarches de création.

Celle-ci va aussi se charger de son référencement. Si vous optez pour le Fonds Alternatif, vous visez des investisseurs possédant des capitaux importants. Mais si vous préférez mettre sur place un club d’investissement, cherchez des investisseurs parmi vos amis, collègues ou autres professionnels.

Related Posts

Devenir trader : travailler pour une institution financière ou en indépendant

Trader : voilà un métier qui fait rêver les lycéens et que beaucoup d’adultes envient. C’est aussi une profession sur laquelle pèsent un tas de préjugés, des…

L’épargne salariale : un outil pour assurer une sécurité financière durable

L’épargne salariale est bénéfique tant pour une entreprise que pour ses salariés. Cet outil permet en effet d’assurer une sécurité financière durable. Découvrez ci-après son fonctionnement et…

Comment choisir son assurance vélo ?

D’après la Fédération française des usagers de la bicyclette, la France enregistre plus de 400 000 vélos volés chaque année. Pour bénéficier d’une indemnisation en cas de…

Les avantages de la location meublée (LMNP) en résidences de services gérées

Vous avez comme projet d’investir dans un patrimoine immobilier ? L’investissement en Location Meublée Non Professionnelle en résidence de services ou résidence gérée en fait partie. D’ailleurs,…

Quelques points sur le système antidémarrage d’une voiture

Les méthodes de vol de voiture ne cessent de se développer. Heureusement, les systèmes antivol de véhicule sont tout aussi innovants qu’efficaces. Parmi les moyens d’éviter le…

Quels sont les avantages de la franchise ?

La franchise permet à un investisseur de collaborer avec une entreprise appelée franchiseur. Cette méthode de collaboration est très appréciée, car en France, il existe près de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *